Image Not Found On Media Library
Image Not Found On Media Library

LE COLLECTIF
DE LA 3ÈME VOIE

Un collectif pour défendre ensemble la 3ème voie de l’agriculture et convaincre les citoyens, la société, les institutions, qu’une agriculture responsable et durable est possible.

A travers le Collectif de la Troisième Voie des filières agricoles responsables dont elle est cofondatrice,
la Filière CRC® fédère et promeut les initiatives d’agriculture responsable dans toutes les filières agricoles.

Le collectif regroupe cinq acteurs
de l’agriculture française :

LEUR OBJECTIF ?

Donner un cadre à cette troisième voie de l’agriculture, la faire clairement émerger et la positionner comme une véritable alternative.

Pour devenir membres du Collectif de la Troisième Voie, les structures s’engagent à ce que leurs démarches s’inscrivent dans la durée et dans une volonté d’amélioration constante. Volontaires et contrôlées au-delà des exigences réglementaires, elles reposent sur des obligations de moyens et de résultats définies selon des cahiers des charges co-construits et vérifiés. La clé de voûte de l’engagement des membres du Collectif est et doit rester le développement d’une agriculture responsable et porteuse
de valeurs à partager avec l’ensemble de la société.

NOUS REPRÉSENTONS AUJOURD’HUI 10% DE LA PRODUCTION AGRICOLE FRANÇAISE

Le Collectif s’est d’ores et déjà structuré autour de plusieurs chantiers tels que le partage de bonnes pratiques, la reconnaissance du Collectif, et la visibilité des produits dans tous les circuits de distribution. Derrière le Collectif de la Troisième Voie, ce sont plus de 10 000 agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, qui travaillent au quotidien pour une agriculture plus juste, et plus durable. A l’horizon 2023, le Collectif 3ème Voie ambitionne de représenter 20% de la production agricole française.

Le Collectif de la 3ème Voie - Filière CRC